Mode de fonctionnement

1 - ACCUEIL

Dès le 1er contact, après avoir écouté votre demande, nous vous renseignerons sur les différentes possibilités d'interventions mandataire ou prestataire, les modalités éventuelles de financement, les tarifs horaires, et nous vous proposerons une visite à votre domicile, afin d'évaluer vos besoins au plus près.

2 - EVALUATION

Sans délai, à votre domicile, en collaboration avec le demandeur, les aidants, et les différents intervenants, vos besoins seront clairement définis, les tâches à effectuer listées, vos habitudes précisées. Tout cela afin que nos prestations soient à la fois conformes à vos souhaits, vos besoins, dans le strict respect de vos habitudes de vie.

3 - DEVIS GRATUIT

Sous 24 h, une proposition chiffrée de prestations en fonction de vos désirs, de vos besoins, de votre environnement et de votre projet de vie vous sera remise. Cette proposition individualisée pourra être construite soit à partir d'un plan d'aide élaboré par des équipes spécialisées (CLIC, Caisses de retraite privées, CRAM, mutuelles...) soit à partir de notre évaluation.

4 - MISE EN PLACE

Dès votre accord obtenu, sous 48 heures :

  • Nous établirons le contrat qui nous unit et nous vous remettrons votre planning mensuel. Un double sera communiqué aux intervenants.
  • Nous désignerons, et vous donnerons les coordonnées de votre référent qui sera à l'agence votre interlocuteur privilégié.
  • A votre domicile, nous vous présenterons le ou les intervenants ainsi que leurs "binômes" afin de pallier les remplacements et assurer la continuité du service. Nous leur préciserons à nouveau toutes les tâches à effectuer.
  • Nous vous remettrons les fiches de pointage horaires des intervenants.
  •  Nous mettrons en place un cahier de liaison, renseigné à chaque intervention, laissé au domicile afin d'être consulté et complété, par les différents intervenants (Travail d'équipe).

5 - SUIVI QUALITE

Dans le cadre du suivi qualité, nos services prendront contact dès la première prestation achevée, afin de recueillir vos appréciations. Régulièrement nous vous rendrons visite, afin de nous assurer de la qualité du travail effectué. Nous vous ferons parvenir au moins une fois par an une enquête satisfaction, que nous vous demanderons de nous retourner. Enfin,nous resterons en contact permanent avec les personnes qui interviendront votre domicile (réunion, concertation...) afin si nécessaire, d'ajuster nos prestations à votre situation...